Réservation

Les Meilleurs Tarifs C'est
ici !

Accueil > Aux alentours

La Fondation Maeght de Saint Paul de Vence

A 20 minutes de l’Hôtel Val Duchesse, découvrez la fondation Maeght, fondation privée présentant une des plus importantes collections européennes de peintures, sculptures et œuvres graphiques du XXe siècle.

C’est en juillet 1964 qu’André Malraux, alors ministre des Affaires Culturelles, prononce le discours d’inauguration de la Fondation Maeght.

Marguerite et Aimé Maeght, à l’origine de cette fondation d’art moderne et contemporain, ont souhaité faire de ce centre culturel une proposition vivante et mouvante, et non un musée.

Sous l’impulsion de rencontres artistiques amicales, le couple souhaite bâtir un temple de l’art contemporain qui réunirait les œuvres de Chagall, Braque, Miro, Giacometti, Calder, Arp et bien d’autres encore.

 

L’idée d’assembler l’art de notre temps dans une construction qui lui sera entièrement dédiée devient très vite une réalité, grâce à la vivacité et la générosité des fondateurs, qui prennent le projet très à coeur et se lancent corps et âme dans cette belle entreprise.

 

En 1965, celle que l’on appelle alors « la maison sur la colline », près du bourg de Saint Paul de Vence, accueille les créations musicales de John Cage. Véritable laboratoire d’expérimentations artistiques, elle présente des films, de nombreuses publications, une salle de cinéma, une librairie et des temps forts, qui en font une sorte de maison de la culture.

 

Maison des artistes par excellence, la fondation Maeght est le lieu magique et incontournable de votre séjour sur la Côte d’Azur.

Plus de 50 ans après sa création, ce temple de la culture n’a pas pris une ride et mérite très largement le détour.

 

 

Pour prévoir votre visite :

Fondation Maeght

 

RESERVER

Haut de page

RESERVER