Réservation

Les Meilleurs Tarifs C'est
ici !

Accueil > Hôtel

L'Histoire du Val Duchesse

Charme et histoire de famille sur la Riviera française, au Val Duchesse.

Le Val Duchesse est un hôtel de famille.

Dans les années 50, Clémence, la grand-mère des propriétaires actuels, arrive de Belgique et tombe sous le charme de la Côte d’Azur, qui connaît alors son âge d’or artistique.

Elle y achète une villa typique des années 30 et bâtit ce qui allait devenir le Val Duchesse. Des années 60 à 90, la villa est agrandie.

Dans les années 90, la villa est ensuite rénovée par ses petits enfants, Véronique et son mari Andréas, Pascal et sa femme Julie.

Tous restaurent l’hôtel dans le respect de son style, et dans un souci constant de modernité et de confort. Tout en restant fidèles à son architecture d’origine, ils rajeunissent cette villa. Soucieux de préserver l’âme de la bâtisse, ils en conservent le charme des années 60 et lui redonnent cette touche artistique, typique de la Riviera.

Rénovée de manière avant-gardiste dans un style vintage (dans les années 90, les matériaux dits « de récup » n’étaient pas encore à la mode), l’hôtel est ensuite décoré d’une manière artistique et originale, faisant la part belle au bois, au métal, au ciment, à la peinture, au béton ciré. Ils libèrent les volumes jusqu’à obtenir un mélange naturel et épuré.

Tout en rénovant l’architecture du bâtiment, ils essayent de conserver l’âme authentique de ce lieu qui a vu passer tant de monde et de « beau monde » !

L’utilisation de carreaux de ciment, de ferronneries, de fenêtres à petits carreaux mais aussi pose de sol en béton et rénovation contemporaine des salles de bain, donnent son cachet à l’hôtel.

L’idée très importante est de garder une identité propre, de ne pas être dans la standardisation. Tout est choisi selon leurs propres goûts et non selon les tendances du moment. L’hôtel est un peu « hors norme ».

Chaque studio ou appartement a sa propre décoration et ambiance. Les objets ou affiches sont chinés et mélangés avec du design contemporain. Le souhait est de garder une chaleur, une ambiance de vacances et un esprit « French Riviera ».

Vous trouverez des affiches anciennes de Nice et de Cannes, des poteries de Vallauris, des chaises bistrot et des esquisses aux murs.

Jean Cocteau, Picasso, William Klein ou Le Corbusier nous font un clin d’œil.

Un hommage est aussi fait à Jacques Tati, à son univers poétique, drôle et si français.

Hôtel de charme, le Val Duchesse saura vous séduire par son ambiance sixties et sa simplicité, le raffinement de sa décoration et le confort de son équipement.

RESERVER

HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE
HOTEL LE VAL DUCHESSE

Haut de page

RESERVER